Langue-de-boeuf au poulet

Nombre de convives :
2 personnes
Ingrédients :
2 fistulines hépatiques de 200 gr
300 gr de blanc de poulet ou de dinde
10 cl de lait
15 à 20 gr de farine
40 gr de beurre
huile d'olive
2 cl de concentré de bouillon de volaille
1 branche de cerfeuil
- sel et poivre gris

Temps de préparation : 20 à 25 minutes

Préparer une béchamel avec le lait, la farine et 20 gr de beurre. Incorporer le bouillon de volaille et le cerfeuil haché préalablement, afin de parfumer la sauce.

Pendant ce temps, rissoler et cuire à coeur le blanc de poulet ou de dinde dans une casserole avec le reste de beurre mais sans les griller. Couper en dés et ajouter à la béchamel, laisser mijoter pendant quelques minutes afin d'obtenir un mélange onctueux et pas trop liquide et assaisonner.

Garder au chaud pendant la suite.

Peler les fistulines hépatiques en les débarrassant de la cuticule et retirer les tubes. Poêler celles-ci pendant 3 à 4 minutes de chaque côté avec un filet d'huile d'olive et assaisonner.

Dresser ensuite les champignons égouttés sur des assiettes de service préalablement chauffées et napper avec la béchamel au poulet.


Commentaires

Les fistulines hépatiques se dégustent aussi bien crues que cuites. Ici, la saveur discrète du poulet ou de la dinde ne risque pas de masquer celle du champignon et l'action de le saisir à vif permettra de garder tout son arôme. Il est indispensable de ne cuisiner que des spécimens jeunes et bien frais afin d'éviter l'amertume que dégagent les sujets un peu trop âgés.


Retour